Fuite et infiltration d’eau

SOS Plombier Bordeaux
SOS Plombier Bordeaux

LES FUITES ET INFILTRATIONS D’EAU A BORDEAUX

LES DIFFERENTS TYPES DE RECHERCHES DE FUITE D’EAU

plombier

Si vous avez un dégât des eaux, nos plombiers à Bordeaux interviennent pour résoudre le problème. Quand vous êtes victime d'un dégât des eaux, il est important de trouver l'origine de la fuite, avant d'envisager quelques réparations qu'ils soient.

Si vous vivez dans une maison individuelle, la question ne se pose pas, mais dans un immeuble collectif, les origines de la fuite peuvent être diverses et variées. Il se peut que ce soit à cause d'un équipement privatif du voisinage ou encore d'une canalisation commune chez soi ou dans le voisinage, c'est pour cela que la recherche de fuite est importante. Voici les différents types de recherche de fuite :

LA RECHERCHE DE FUITE SANS DESTRUCTION

Dans certains cas, ils peuvent intervenir sur votre équipement telles les canalisations ou encore la robinetterie sans avoir à faire de gros travaux dans votre logement.

Si l'un de nos professionnels se déplace uniquement pour constater le problème auquel vous êtes confronté par exemple le flexible de la machine à laver qui fuit, un siphon bouché ou encore un défaut de joint d'étanchéité, cela ne s'agira pas d'une recherche de fuite, mais bien d'un simple constat. Il permettra au terme de ce dernier, de faire un devis sur mesure.

Si vous avez une infiltration par la toiture ou la façade, notre entreprise ne pourra pas intervenir, il faudra donc faire appel à une entreprise de maçonnerie afin de détecter le problème et de le résoudre.

LA RECHERCHE DE FUITE AVEC DESTRUCTION

il se peut que les investigations de nos professionnels entraînent une casse, c'est donc là une recherche de fuite à caractère destructif : parquet retiré, mur ou plafond cassé par exemple. Dans un tel cas de figure, il faudra également considérer les équipements qui auront été détruits.

  • Recherche de fuite prise en charge par les assurances facultatives

Les assurances ne sont pas dans l'obligation de prendre en charge les recherches de fuite. Pour se faire, elle doit être prévue dans votre contrat avec l'assurance. Il est donc très important de bien lire votre contrat d'assurance avant de signer. Vous devez être sûr de ce qu'il contracte.

Selon l'origine de la fuite, qu'elle vienne de chez vous ou de votre voisinage, la prise en charge ne sera pas la même. C'est pour cela qu'il existe des conventions CIDRE et CIDE-COP, coordonnant les rapports entre les assurances qui seront amenées à intervenir pour accélérer l'indemnisation.

Pour les immeubles ayant moins de 10 ans, l'assureur dommages-ouvrages prend en charge les frais si toutes les conditions d'application sont requises.

  • Recherche de fuite si le donneur d'ordre n'est pas nécessairement le payeur

Selon la gravité de la fuite si vous êtes dans un immeuble, la recherche peut être activé par vous-même, par le gardien, par le syndic selon l'article 18 de la loi de 1965 ou encore par un membre du conseil du syndic.

Une fois que la recherche de fuite aura déterminée si le sinistre vient de chez vous ou du voisinage, ce sera au responsable de la fuite de prendre à sa charge les frais si son assureur ne le fait pas.

Lorsque la recherche de fuite est organisée par le syndic, il reçoit la plupart du temps la facture lui-même. La facture sera donc renvoyée sur le compte du propriétaire s'il s'agit d'une charge commune. Et si le propriétaire est bailleur, ces frais peuvent être récupérés sur les charges du locataire.

FUITE D'EAU

Pour venir à bout de d’eaux et dépanner en cas de dégât des eaux.

LES GESTES A FAIRE AVANT NOTRE INTERVENTION

Une petite fuite d'eau peut causer de gros dégâts si vous ne résolvez pas le problème de suite. Avant que l'un de nos plombiers n'intervienne chez vous, nous allons vous indiquer quelques gestes utiles qui pourraient vous aider et surtout qui vous permettront de gagner un peu de temps avant que notre professionnel puisse résoudre le problème.

D'où vient la fuite d'eau ?

Tout d'abord, lorsque vous avez une fuite d'eau chez vous, il faut avant tout trouver l'origine de ce problème. Si l'origine de la fuite n'est pas trouvée, les travaux de réparations ne peuvent pas être entamés. Puis pour détecter les petites fuites, il faudra partir de la flaque qui s'est échappé du tuyau, et suivre son écoulement jusqu'à la faille de cette dernière. Si la fuite est plus importante, les tuyaux sont cachés et l'eau s'écoule abondamment dans une des pièces de chez vous, la meilleure solution serait donc d'évacuer l'eau avec une bassine ou un quelconque récipient, en attendant que l'un de nos plombiers arrivent.

La solution provisoire en cas d'une fuite d'eau

Pour arrêter une fuite de façon provisoire, vous pouvez colmater la fuite avec une pâte spéciale pour cela. Un tel produit permet de combler un trou qui proviendrait d'une fuite. La pâte n'a d'effet que sur une courte durée, elle est efficace le temps que les plombiers n'interviennent à votre domicile. Il faut savoir que c'est une solution d'urgence, et que le tuyau sr lequel vous le placerez doit être propre et sec, notamment tout autour de la faille. Si ce n'est pas le cas, la pâte que vous aurez appliquée ne tiendra pas sa fonction, c'est à dire que la faille ne sera pas colmatée. Avant de commencer toute réparation, il est important de couper toutes les arrivées d'eau. En général, le produit se met en place en moins d'une heure.

En revanche, si la fuite n'est pas très importante, il vous suffira de placer un récipient en dessous de la tuyauterie, en attendant que nous intervenions.

Informations pratiques

SOS Plombier Bordeaux
Intervention 24h/24 et 7j/7
Bordeaux
Bordeaux, 33100