Débouchage canalisation

SOS Plombier Bordeaux
SOS Plombier Bordeaux

DEBOUCHAGE ET CANALISATION A BORDEAUX

plombier  bordeaux

SOS Plombier Bordeaux< est spécialisé pour résoudre tous vos problèmes de plomberie que ce soit dans votre domicile ou dans vos locaux. Nous intervenons pour tout type de prestation, notamment pour le débouchage de canalisation. Il se peut que vous ayez un mauvais écoulement de l'eau dans vos éviers, lavabos ou encore dans vos douches et baignoires. En effet, cette situation est désagréable puisque l'eau que vous utilisez n'est pas totalement évacuée mais elle stagne, ce qui engendre des remontées de mauvaises odeurs par les canalisations.

Voici quelques méthodes de débouchage qui peuvent vous aider avant que nous intervenions :

Déboucher le siphon

Si l'eau de votre lavabo ou évier s'évacue avec difficulté, il se peut qu'il y ait un bouchon. Pour déboucher le siphon, il faudra le dévisser pour voir à quel endroit le bouchon s'est formé. Avant de déboucher le siphon, nous vous recommandons de placer une bassine en dessous afin qu'il puisse accueillir l'eau stagnante. Puis vous pourrez éliminer les détritus encombrant le siphon.

Déboucher les canalisations avec de l'eau bouillante

Si vos canalisations sont complètement bouchées, vous pouvez y verser plusieurs litres d'eau bouillante pour détruire le bouchon. L'idéal serait d'atteindre le bouchon le plus rapidement possible, car à cause de l'eau déjà stagnante, l'eau bouillante que vous allez y verser peut ne jamais atteindre le bouchon. Vous pouvez répéter à de nombreuses reprises cette opération. Si vous ne parvenez pas à détruire le bouchon, nous avons une autre solution.

Déboucher les canalisations avec une ventouse

Lorsque vos toilettes ou vos éviers sont bouchés, la ventouse peut être une solution pour créer un appel d'air et déloger le bouchon. Effectivement, l'appel d'air va déplacer l'eau et à terme le bouchon. Pour se faire, il faudra boucher l'aérateur de l'évier pour que l'appel d'air soit créé. Pour information, l'aérateur est le trou qui permet au trop plein d'eau de se vider sans que votre évier ne déborde. La ventouse doit prendre tout le diamètre du trou de l'évier pour que l'opération soit efficace.

Déboucher les canalisations avec un furet

DEGORGEMENT

Dépannage d’urgence dans les délais et conseils d’entretien.

Le furet est un outil bien connu et que nous utilisons beaucoup. Vous pourrez donc insérer un câble en acier torsadé souple mais il sera solide dans les canalisations pour localiser l'endroit du bouchon. Le furet vous permettra donc de détruire le bouchon. Pour être sûr de ne plus avoir ce genre de désagrément dans vos canalisations, nous vous conseillons de faire appel à nos plombiers pour résoudre durablement le problème de bouchon.

Méthode maison

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour le débouchage de canalisation. C'est un produit naturel et tout aussi efficace.

NOTRE DIAGNOSTIC

Lorsque nos plombiers interviennent chez vous, ils procèdent à un diagnostic des canalisations. En effet, ils analyseront le niveau d'engorgement pour savoir quel matériel sera le plus adapté pour le débouchage. Nous ferons cette investigation par le biais d'une caméra que nous placerons dans la canalisation bouchée pour réaliser une mesure et un diagnostic complet et précis. Pour réaliser le débouchage de vos canalisations, nos plombiers utiliseront : le furet électrique, la pompe et le camion hydrocureur.