Remplacement de ballon d'eau chaude à Bordeaux

Intervention sur chaudière

Intervention sur chaudière

Réparation de ballon d'eau chaude

Réparation de ballon d'eau chaude

Devis gratuit

Devis gratuit

Plombiers chauffagistes à votre service !

     Artisan partenaire Serviceo

Artisan partenaire Serviceo

Fuite de ballon d'eau chaude

Si votre ballon d'eau chaude fuit et que vous ne savez que faire, nos plombiers à Bordeaux sont à votre disposition. De nombreuses causes peuvent créer cette fuite et elles auront toutes des origines différentes. Le problème peut venir du réservoir ou encore du groupe de sécurité, toutes les pannes sont résolues différemment. Votre plombier bordelais saura réparer votre ballon d'eau et vous conseiller sur le bon fonctionnement de ce dernier.

Pour éviter que votre chauffe-eau fonctionne en permanence et que de ce fait, une fuite puisse arriver, vous pouvez désormais programmer votre ballon. L'eau peut chauffer pendant les heures creuses de votre fournisseur électrique, et cela vous permettra de faire d'importantes économies. Mais si votre ballon d'eau chaude fuit, les économies seront vite balayées. Pour éviter cela, nous allons donc vous présenter les fuites les plus récurrentes de votre ballon d'eau chaude :

Les artisans plombiers de SOS Plombier Bordeaux garantissent un accompagnement lors du choix de votre ballon d'eau chaude à la pose de l'appareil en question à votre domicile. Nous prenons en compte votre budget et toutes vos attentes pour répondre au mieux à ce que vous souhaitez. Si vous voulez de plus d'informations au sujet de cette opération, contactez-nous au plus vite, 24h/24 et 7j/7 pour que vous soyez fixé et rassuré quant à notre intervention. Les artisans de notre entreprise sont expérimentés dans l'installation de ballon d'eau chaude, ils sont donc en mesure de répondre à vos souhaits à partir de notre prise de contact téléphonique à la pose du ballon.

Fuite du groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est un mécanisme du ballon d'eau chaude qui est utilisé pour maintenir la pression, qui s'exprime en Bars, à un certain niveau. Quand l'eau chauffe, la pression qui se trouve dans la cuve augmente et pour la faire diminuer, il faut en évacuer une partie. C'est donc ce à quoi sert le groupe de sécurité. Il est possible qu'un ballon d'eau chaude fuit jour après jour, et ce, pendant le cycle de chauffage de votre eau mais aussi 30 minutes après. S'il y a une fuite plus importante de ce dispositif, c'est probablement à cause de la soupape qui doit être entartrée ou qu'un corps étranger gêne son étanchéité. Cela donnera donc l'impression que le chauffe-eau fuit, alors que le problème sera lié à un mécanisme du groupe de sécurité et non le groupe de sécurité en lui-même .

Fuite sur la bride de fixation

La bride de fixation est le mécanisme qui est installé sous le capot du ballon d'eau chaude, il maintient la résistance. Si la bride se met à fuir, il faudra vérifier le système d'étanchéité de la bride, ou le problème peut simplement venir des écrous mal vissés, qu'il faudra resserrer, pour contenir la fuite du ballon. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez-nous au plus vite pour que nous puissions traiter la fuite avant qu'elle ne s'aggrave.

La cuve du ballon d'eau chaude est oxydée

La cuve du ballon d'eau chaude peut s'oxyder au fur et à mesure du temps, et à terme cela produit des fuites. Dans ce cas, il faudra installer ou réinstaller une anode sacrificielle, qui s'oxydera au lieu que les parois de la cuve s'oxydent. Quand l'anode ne sera plus en bon état, les parois de la cuve seront attaquées peu à peu et le ballon d'eau chaude fuira à nouveau. Il vous suffira donc pour que cela n'arrive pas, de changer l'anode sacrificielle.

Les frais de réparations : locataire ou propriétaire ?

Si votre ballon d'eau chaude fuit, les frais de réparations dépendront de l'origine de la fuite. Dans le cas où la fuite est due à un mauvais entretien ou à un défaut d'utilisation, les frais sont donc à la charge du locataire, la loi du 6 juillet 1989 le stipule, elle concerne les petites et grosses réparations. Les petites réparations comme le changement de groupe de sécurité sont à la charge du locataire et les grosses réparations comme le remplacement du ballon d'eau chaude est à la charge du propriétaire.